Shenzhen Xuanfeng Technology Co. LTD

TYPES DE CÂBLES DE MISE EN RÉSEAU


0
Categories : Blog et nouvelles

Câblage réseau de qualité commerciale pour les installations professionnelles

Le câblage réseau dans un établissement commercial implique l’installation d’une collection de connecteurs, de matériels de connexion et de câbles. On utilise des paires torsadées non blindées (UTP), des paires torsadées avec blindage (F/UTP), des paires torsadées blindées (STP) ou des fibres optiques multimode ou monomode.

Câblage UTP
Les câbles UTP sont disponibles en différentes catégories en fonction de l’application, des salles de télécommunications aux centres de données. Le câble Augment Category 6 UTP de Siemon utilise des diamètres plus importants pour réduire les diaphonies dans les applications 10G BASE-T. Les câbles de catégorie 5e et 6 sont également proposés.

Câblage F/UTP (écranté avec feuille d’aluminium)
Le système F/UTP de catégorie 6A de Siemon utilise un blindage de câble pour éviter les diaphonies parasites. Le diamètre plus petit offre une densité de remplissage de trajet plus élevée. Les connecteurs plats, inclinés et Keystone sont conçus pour être faciles à mettre à la terre.

Câblage à paires torsadées blindées avec feuille d’aluminium
Les câbles S/FTP sont des câbles en cuivre mieux adaptés au câblage réseau dans les bâtiments exposés à des interférences électriques élevées ou à des transmissions radio fréquentes. La connecteur blindé de catégorie 7 TERA de Siemon est un connecteur approuvé par les normes qui élimine pratiquement les diaphonies entre les paires et les câbles. Sa conception unique permet le partage de câbles pour différentes applications.

Câblage à fibre optique
Le câblage à fibre optique est la connexion réseau la plus courante pour les centres de données. Le câblage à fibre optique est disponible en mode monomode et multimode, avec différentes tailles de cœur. La fibre multimode permet plus d’un mode de transmission de la lumière, tandis que la fibre monomode ne permet qu’une seule voie pour la lumière.

Diagrammes de câblage
Les types de câblage cuivre UTP, F/UTP et S/FTP peuvent être utilisés dans l’ensemble des réseaux locaux (LAN). Les normes de câblage cuivre sont désignées par les catégories 5e, 6, 6A, 7, classe D, E, F et FA. Les catégories sont numérotées selon les spécifications définies par les comités ISO, ATM, TIA, CSA, CENELEC et JSA/JSI. Par exemple, la norme ANSI/TIA/EIA-568 est une norme de câblage de télécommunications pour les bâtiments commerciaux couvrant les catégories 5e, 6 et 6A.

Systèmes de câblage structuré
Le câblage réseau et les systèmes de câblage reposent sur une variété de composants de système de câblage structuré qui fonctionnent ensemble. Les panneaux de brassage et les câbles horizontaux sont utilisés pour les installations encastrées dans les murs. Les câbles de raccordement sont utilisés pour relier les ordinateurs autonomes aux prises et les prises aux armoires de télécommunications. Pour abriter et stocker les systèmes de câblage réseau, des produits tels que des chemins de câbles, des chemins de fils, des câbles d’enceinte, des accessoires de rack et des armoires de câblage sont également installés pour protéger le câblage et l’équipement contre la poussière, la saleté, l’eau et l’huile tout en simplifiant la gestion des câbles.

Leave a Reply